Lindab = système de ventilation de type D

La ventilation est un domaine en plein développement qui se professionnalise à un rythme croissant. Les exigences techniques et juridiques de plus en plus complexes présentent un défi toujours plus grand à l’ensemble des parties prenantes. 

Forte d’une expérience de 50 années dans les technologies de ventilation, l’entreprise Lindab est connue pour la qualité de ses produits et pour son avant-gardisme. Aussi pouvons-nous affirmer que Lindab constitue le fournisseur par excellence pour les VMC double flux et les systèmes de ventilation de type D. Nous intervenons de la moindre petite vis jusqu’au groupe de ventilation. Dotés d’un stock considérable, nous livrons nos produits par le biais de l’un de nos installateurs agréés.

  • La ventilation mécanique contrôlée double flux consiste à créer un équilibre entre le volume d’air sortant et d’air entrant. Dans la plupart des cas, elle consiste à récupérer la chaleur de l’air sortant afin de réchauffer l’air entrant. Il s’agit d’une solution économique et confortable.
  • Un système de ventilation de type D répond à une exigence élevée en matière d’étanchéité à l’air.
Confiez-nous votre projet. Nous en établissons l’étude préalable, nous concevons le système de ventilation et nous vous mettons en contact avec l’un de nos installateurs professionnels. 
 
  • Dans la gestion de votre projet, notre bureau d’études accorde une attention particulière aux aspects fondamentaux aux yeux du propriétaire ou de l’occupant, que ce soit à court ou à long terme :
  • Fabriquées à partir de tôles d’acier (donc recyclables à 100 %), nos gaines sont particulièrement solides et s’intègrent parfaitement aux constructions industrialisées ou aux maisons à ossature bois.
  • Le système de ventilation Safe Click s’assemble très rapidement grâce à un concept unique à emboîtement qui limite le nombre des opérations et assure une parfaite étanchéité. Le nombre de pièces et le temps de montage sont limités au strict minimum, ce qui rend les systèmes Lindab de type D particulièrement compétitifs.
  • La pose d’un système de ventilation Lindab ne nécessite aucune menuiserie extérieure spécifique et onéreuse pour les entrées d’air.
  • Saviez-vous que Lindab dispose de gaines d’admission en métal robuste, d’un diamètre de 63 mm ? Ce produit constitue la solution de remplacement idéale des gaines d’admission en plastique flexible, particulièrement difficiles à poser, très fragiles lors du montage et très difficiles à entretenir.
  • Nos installateurs, sur les conseils de notre bureau d’études, limitent le recours aux gaines d’admission au strict minimum. Le faible diamètre entraîne souvent un accroissement de la consommation d’énergie (conséquence d’une contre-pression supérieure) et nuit au confort acoustique (conséquence de la vitesse d’écoulement de l’air supérieure). Ne s’agit-il pas des arguments auxquels vous êtes sensible en tant qu’occupant ?
  • Les systèmes de type D de Lindab sont très faciles à entretenir. Le système à emboîtement d’un simple clic permet de limiter au strict minimum le nombre de trous et de vis, et assure un parfait écoulement de l’air en réduisant les éléments susceptibles d’offrir une résistance.  De même, il n’existe aucun risque d’accumulation de poussière autour des vis. Nos gaines sont équipées de suffisamment de trappes de visite pour simplifier et optimiser l’entretien pendant toute la durée de vie du système. Nos groupes de ventilation sont dotés de filtres de qualité, qui permettent au maître d’ouvrage d’en effectuer lui-même le remplacement.
  • Nos gaines Safe Click permettent de respecter l’exigence d’étanchéité du système D, qui peut être constatée à la livraison au moyen de notre appareil de mesure.
  • Une installation étanche à l’air et correctement réglée permet un gain de huit points du niveau E ! Voilà un argument « béton » !
  • Un système de type D de Lindab peut être équipé d’un kit récupérateur de chaleur, qui garantit un niveau de confort dans l’habitation. La récupération de la chaleur de l’air sortant permet de réduire au minimum la consommation d’énergie.
  • Les systèmes de ventilation de Lindab garantissent un climat confortable dans les habitations basse énergie et dans les maisons passives.
  • Le système de type D de Lindab est prêt pour l’avenir et répond aux normes européennes exigeantes. 

Vous souhaitez obtenir des renseignements complémentaires sur ce que Lindab peut vous apporter concrètement ? Cliquez ici​ pour accéder à notre formulaire de contact.