mars 11, 2015

Un nouveau logo pour Lindab

Pas de révolution, juste une évolution

Le logo de Lindab, l’un des piliers de notre identité, a changé de look. Ce changement cadre parfaitement avec la perspective historique de l’entreprise.

La couleur bleue, la police et les 5 demi-cercles emblématiques ont été conservés. Apparus pour la première fois dans une vidéo de 1962, les 5 cercles qui représentent une conduite stylisée font, depuis lors, partie intégrante du logo de Lindab.

Lindab restera clairement reconnaissable. Nous cherchons simplement la simplification et l’amélioration, conformément à notre concept de base : « to simplify construction ». La simplification de notre logo s’imposait donc comme une évidence. L’ancien était parfois difficile à utiliser. Plus moderne, il réduit également le risque d’erreurs, souligne Camilla Andreasson, Marketing Communication Manager chez Lindab.

Le nouveau logo a été conçu en interne par l’équipe marketing de Lindab, en tenant compte du célèbre concept d’emballage. Lors du développement de nouveaux emballages, nous nous sommes en effet rendu compte que le logo n’était pas toujours clair ou visible. Il était donc souvent supprimé des emblématiques boîtes bleues.

Au bon moment !

Chez Lindab, nous avons la conviction que le moment était venu d’actualiser notre logo, surtout au regard de l’évolution que connaît l’entreprise. Lindab a récemment procédé à d’importants changements structurels et déployé une nouvelle stratégie.

Au lendemain de ces changements structurels et stratégiques, le moment était idéal pour un relooking du logo. La stratégie et le logo ont tous deux vu le jour en interne et poursuivent les mêmes objectifs. Une entreprise inchangée, mais plus forte et mieux armée pour affronter son époque, explique Anders Berg, CEO de Lindab.

Deux versions

Le nouveau logo se décline en deux versions. Le premier logo ressemble grosso modo à l’ancienne version. Le second convient quant à lui mieux aux applications rectangulaires.

Le nouveau logo de Lindab sera officiellement lancé le 10 mars, dans le cadre du salon ISH de Francfort. Pendant la phase de transition, il est possible que l’ancien et le nouveau logo cohabitent, l’objectif étant bien sûr que l’ancien logo disparaisse à terme.